Menstruations

Un mot, avec des centaines de connotations. Les règles sont encore toujours tabou dans beaucoup de cultures ou pour certaines personnes. Tout commence par la manière dont on regarde la femme, comme quelqu’un qui vit en quatre phases et qui n’est pas uniquement ‘menstruel’ ou ‘pas mentruel’. Chaque phase implique d’autre comportements et de manifestations physique.

Le cycle menstruel va également refleter notre santé. Si nous trouvons des déséquilibres dans le cycle, celui-ci se manifeste en fait dans tout le corps. Voici une des raisons pour laquelle il est important d’observer tout les aspects du sang menstruel.

Normalement les règles ne pourraient jamais être douloureuses. Ceci est une idée fausse qui est propagé dans notre culture. Puis, l’aspect du sang normal devrait être d’une belle couleur rouge, sans caillots ou pertes brunes avant et après. Il ne peut pas y avoir de pertes trop abondantes, ni trop peu. Le cycle ne devrait pas être irrégulier, ni trop long, ni trop court. Les symptomes prémenstruels sont également des signes de déséquilibres.

La medecine chinoise connaît des methodes pour aider a réguler un cycle menstruel, dans le qi gong ainsi que l’acupuncture. Donc pas uniquement les règles, mais tout les symptomes qui sont reliés au cycle. Rééquilibrer ce système améliore également la fertilité.

Pendant les sessions d’acupuncture, ainsi que le qi gong, je travaille selon le cycle de la femme